Mission : créer un organe vital de diffusion d’information afin de lancer la discussion en famille !
L’opération consistait à fusionner deux sites sous une même URL et à dynamiser le site de plusieurs façons : améliorer l’image de marque, utiliser des illustrations pour exprimer des concepts plus complexes tout en touchant la sensibilité des gens, atténuer l’image d’entreprise traditionnelle de manière à porter les messages avec émotion, ajouter un module de don et intégrer des dispositifs destinés à faciliter l’inscription au Défi Chaîne de vie, dont le paiement en ligne facile et la production et l’envoi de reçus fiscaux automatique. Une section privée a été également conçue afin que les enseignants puissent trouver tout le matériel nécessaire pour enseigner le programme Chaîne de vie.
« C’est en éduquant les jeunes au don d’organes et en les encourageant à en discuter en famille qu’on réussira à créer une réelle culture du don au sein de la population québécoise. » Des jeunes sensibilisés = des familles informées = plus de vies sauvées
Crédits
Conception et réalisation du projet Web réalisées par Isabelle Emond en collaboration avec:
Direction de compte : Isabelle Emond
Design Web : Nancie Dezainde
Expérience utilisateur UX/UI : Nancie Dezainde
Création d’icônes : Valérie Beaulieu
Illustrations : Valérie Beaulieu montage et coloration à partir d’illustration iStockphoto
Intégration et interactivité : Nicolas Bazinet
Programmation : Jean-Philippe Beaulieu
Textes et photos : Chaîne de vie
Traduction : Judith Rohlf